Pose d’une toiture végétale par un particulier en Belgique: une utopie ? Non, une envie réalisable !

D’aucun s’imagine qu’il faut avoir la main verte, un talent de jardinier ou être un bricoleur aguerri pour aménager une toiture végétalisée sur un toit plat. C’est entièrement faux. La conception d’un toit vert est à la portée de tout le monde à partir du moment où l’on se fournit auprès d’un professionnel du secteur qui vous conseille et vous accompagne durant l’étape de la pose. Floratoit, votre expert en réalisation de toitures végétales en Wallonie, à Bruxelles et au Luxembourg, vous en dit plus sur comment être acteur de la pose de votre toit végétalisé.

Les toitures plates végétalisées fleurissent partout en Belgique: pourquoi pas vous ?


Toiture végétalisée posée par un particulierQue cela soit dans les provinces de Namur, Liège, du Brabant Wallon, du Hainaut, du Luxembourg ou à Bruxelles, les sociétés développant la conception de toitures vertes constatent que leur planning est plus que chargé. Il n’y a pas à dire, la toiture végétale a le vent en poupe en Belgique, au point que les gros chantiers se multiplient. 

Et pourtant, vous en tant que particulier, vous souhaitez vous aussi donner un coup de vert à votre toit plat. Alors comment faire pour bénéficier des services d’un spécialiste du toit végétalisé au milieu de tout ça, si vous désirez avoir votre toit vert rapidement ? Simplement en mettant la main à la pâte et en posant vous-même votre toit végétal, sous l’égide, évidemment d’un de ces professionnels, qui se fera un plaisir de vous guider et de vous conseiller.


Poser soi-même un couvert végétal sur un toit plat, c’est comme jouer aux Lego !

On pourrait croire que la conception d’un toit végétal, du moins sur une petite surface, est un vrai casse-tête, mais pas du tout. Si vous ne visez pas un toit vert comme, par exemple, celui prévu pour le site du Grognon à Namur, vos deux mains seront suffisantes pour arriver à un résultat magnifique et rapide surtout en utilisant le système de couvert végétal extensif Hydropack®. Et pour cause, pour placer un toit végétalisé sur un toit plat, si vous faites appel à une société comme Floratoit à Namur ou Bertrix, vous découvrirez que:

  • Il ne faut pas de connaissance en jardinage;
  • Vous serez guidé et coaché par un professionnel;
  • Tout est de stock dans votre négoce, du couvert végétal, aux graviers de décoration en passant par les accessoires;
  • L’Hydropack® est facile à manipuler et à transporter y compris s’il faut traverser des maisons;
  • L’Hydropack® demande peu d’entretien, juste un arrosage à saturation et l’ajout régulier d’engrais .

Bref, concevoir une toiture végétale extensive en Hydropack® c’est comme jouer aux Lego, on clipse les bacs de couverts végétaux les uns aux autres. Cela demande juste d’être consciencieux et cela peut-être réalisé en plusieurs séances.

Vous êtes un particulier et vous désirez réaliser une toiture végétalisée sur votre toit plat en Belgique ?

L’équipe de Floratoit, société experte en conception de toitures vertes en Wallonie et à Bruxelles, vous propose les fournitures nécessaires à l’aménagement d’un couvert végétal extensif Hydropack® sur toit plat ainsi que les conseils professionnels pour que vous puissiez vous-même réaliser la pose avec succès. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

Qualité garantie

Une équipe à votre écoute

Devis gratuit sur demande

Conseils sur mesure